Crise: les travailleurs de la Direction nationale des assurances en colère réclament le départ d’ Olivier Mébiame Assame

La tête, du Directeur nationale des assurances (DNA), Olivier Mébiame Assame, a été mise à prix, par les travailleurs, à l’issue d’un constat amer : les engagements pris ne sont pas respectés!

Auxquels s’ajoutent, la perte des avantages que percevaient les agents; et la revalorisation de la prime technique toujours attendue. D’où la colère des travailleurs qui réclament le départ, illico, du Directeur.

En effet, les travailleurs se disent déçus par les promesses qu’il leur aurait faites depuis le mois d’octobre 2023.

« Il nous a assuré qu’il devait tenir compte de notre proposition de grille. Grande a été notre surprise de constater que nos propositions n’ont pas été prises en compte », dénonce Mariel Kani Mouthe, secrétaire général du syndicat de la DNA.

Informé de cette situation tendue, le Ministre de l’Economie et des Participations,
Mays Mouisi a, immédiatement, dépêché son Directeur de cabinet pour une rencontre avec le syndicat. A l’issue de cette rencontre, les agents de la DNA ont accepté de suspendre leur mouvement de grève en attendant que des solutions soient trouvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *