Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a accueilli aujourd’hui messieurs Mao Dag Dag et Guillaume Letessier, respectivement Directeur Général de l’entreprise Vakana et Responsable de la société Gunvor, accompagnés de l’ancien vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou. Ces éminents acteurs, actifs dans le secteur stratégique du pétrole et des hydrocarbures, ont eu l’honneur de rencontrer le Chef de l’État pour discuter de leur engagement à soutenir le Gabon dans sa période de transition.
Lors de cette audience, les hommes d’affaires ont exprimé leur volonté ferme d’apporter leur expertise et leurs ressources au service du Conseil de Transition pour la Restauration de l’Intégrité (CTRI) et, par extension, au développement économique et social du Gabon. Leur engagement témoigne de la confiance que les investisseurs portent à la vision et au leadership du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi qu’à la stabilité politique du pays.
La présence de Pierre Claver Maganga Moussavou, figure influente reconnue pour son engagement en faveur de la provincialisation et du progrès national, souligne l’importance de cette rencontre et la volonté commune de tous les acteurs de travailler ensemble pour l’avenir prospère du Gabon.