Le Premier Conseil d’administration de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP) pour l’année 2024 s’est tenu le vendredi 16 février. Sous la présidence du Général de Brigade Florient PANGOU MBEMBOU, récemment nommé par le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, cet événement a été l’occasion de faire le bilan de l’année 2023 et de discuter des perspectives pour l’année en cours.
Le Président du conseil d’administration, Florient PANGOU MBEMBOU, a répondu aux questions des journalistes présents, déclarant : « Nous sommes venus pour faire le bilan de l’année 2023, examiner le budget voté et vérifier l’exécution de ce budget. Nous allons également discuter des éléments qui n’ont pas fonctionné avec la direction générale afin de comparer les prévisions budgétaires avec les résultats obtenus. »
Le Directeur général, Yvon TCHICOT, a présenté le budget voté pour l’exercice 2023-2024, permettant au conseil d’administration de voter et de valider l’exécution des projets prévus. Cette réunion a été l’occasion pour les membres du conseil d’administration de prendre connaissance des actions menées par la SGEPP et de participer activement à la définition des orientations stratégiques pour l’année à venir.
Le Conseil d’administration de la SGEPP continue ainsi de jouer un rôle clé dans la gestion et le développement de cette entreprise stratégique pour le secteur pétrolier gabonais.
Judex Manfoumbi