GABON : BONAVENTURE NZIGOU MANFOUMBI ÉLU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION GABONAISE DE BOXE

Le comité Ad-hoc provisoire pour la gestion de la FEGABOXE s’est réuni ce samedi en assemblée générale élective, à Libreville. À l’issue de la rencontre qui s’est déroulée en présence des représentants de l’AFBC, le ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a été plébiscité au poste de présidence pour un mandant de quatre ans.

Le verdict du vote a porté au triomphe le nouveau président avec les 5 délégués présents sur les 8 inscrits.

Très ému à la fin des élections, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a dit toute sa satisfaction de la tenue de cette assemblée.

« Dans les plus brefs délais, je vais organiser une rencontre avec l’ensemble des parties prenantes de la boxe, aucune exclusion ne serait de mise. Dans les échanges nous aborderons les questions relatives au cahier de charge lié à la réforme olympiade telle que recommande la tutelle. Aussi nous devons nous préparer pour les jeux olympiques, à ce titre on tiendra bientôt notre championnat national», a déclaré le président élu.

Le nouveau président, qui remplace à ce poste Olivier Moussavou, dirigera un bureau de plusieurs membres qui aura la charge de l’accompagner pour mener à bien sa mission.

Judex Manfoumbi