Un nouveau mouvement s’ajoute dans le microcosme politique de la République Gabonaise. Il s’agit de « Moyen-Ogooué, la jeunesse s’engage », initié par Edgar Edou.
La sortie officielle de cette organisatation politique a eu lieu samedi 22 Avril à Libreville.
C’est devant plusieurs journalistes que Edgar Edou, a expliqué la vision de ce mouvement politique qui apporte son soutien à Ali Bongo Ondimba.
« C’est un concept qu’on appelle Moyen-Ogooué la jeunesse s’engage ! C’est un concept unificateur qui rassemble toute la jeunesse du Moyen-Ogooué et qui soutient la vision politique du chef de l’État. Autour de ce concept, nous enregistrons les associations, les jeunes qui sont partisans des partis politiques mais qui ont décidé désormais de soutenir le chef de l’État à travers ce concept. « , a déclaré le Coordonnateur général du mouvement.
Ce mouvement vient faire la différence dans la pratique politique. Moyen-Ogooué la jeunesse s’engage, est un mouvement qui n’est pas axé dans le discours creux. L’implémentation de la vision du peuple d’abord prônée par le chef de l’Etat a besoin des actions.
« Moyen-Ogooué, la jeunesse s’engage, compte près de 500 jeunes dans Libreville et dans bientôt, nous allons nous déployer à l’intérieur du pays pour demander aux populations d’aller se faire enrôler massivement, au moment venu, parce qu’il faut soutenir le chef de l’État car c’est lui que Dieu nous a envoyé et gérer le Gabon », a-t-il informé.
Le Moyen-Ogooué la jeunesse s’engage, entend soutenir la réélection d’Ali Bongo à la présidentielle de 2023, au cas où il serait candidat afin qu’il finalise les réformes entreprises au cours de son deuxième mandat à la magistrature suprême du Gabon.
« Il faut avouer que le mouvement est récent mais, il est dans nos têtes et nos esprits. Il vous souviendra qu’en 2016 Il vous souviendra que en 2009 et en 2016 les résultats du candidat Ali Bongo étaient reussant dans le Moyen-Ogooué, mais le Moyen-Ogooué est redevable à Ali Bongo car il est notre frère. Tout le monde se souvient de la relation entre Rawiri et Omar Bongo, donc les Migovéens ont le devoir d’accompagner le chef de l’État Ali Bongo Ondimba », a martelé Edgar Edou.
Judex Manfoumbi