Qui en veut à ANFPG?

L’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), serait elle victime d’une cabale de la part d’un certain nombre d’acteurs polico-sportifs? L’on est tenté de répondre par l’affirmative au regard de certaines vérités mises en exergue par cette entité au cours d’une conférence de presse organisée par cette entité à son siège social situé au quartier Ancien Sobraga ce lundi.

Occasion pour son président Rémy Ebanega d’attirer l’attention des plus hautes autorités de la République quant au laxisme qui prévaut par rapport au problème de la dette des joueurs professionnels du Gabon.

En effet, après avoir usé de toutes les démarches auprès des clubs,des autorités compétentes dont la ligue nationale de football professionnelle,la fédération gabonaise de football,le ministère en charge du sport,la primature de la République,une insensibilité notoire reste de mise face à cet épineux dossier de la dette. Face à ce laxisme croissant et avéré l’ANFPG a trouvé judicieux de s’adresser directement au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Selon le président Rémy Ebanega et ses délégués,ce sont plus de mille Gabonais qui sont impactés négativement par le non paiement de cette dette. Par rapport à cette situation qui perdure depuis des années,un certain nombre de questions restent d’actualité à savoir , pourquoi depuis plusieurs années les différents ministres en charge du sport, malgré leurs garanties n’ont pas toujours solutionné ledit dossier ? L’Etat gabonais n’at-il pas assez de moyens pour faire justice à cette élite sportive gabonaise ? Comment expliquer cette insensibilité des anciens internationaux gabonais qui sont aujourd’hui dans les sphères décisionnelles du sport au Gabon ?

Le sport constitue aujourd’hui un facteur non négligeable dans le processus de développement d’une Nation. Ces jeunes Gabon sont loin d’être des mendiants. Ils demandent simplement à rentrer en procession de leu dû.
Au moment où le CTRI parle de restauration des institutions et de redonner la dignité au peuple gabonais,la situation du sportif en général et du footballeur en particulier doit être également une priorité. Car ,on ne saurait de félicité au Gabon,si certains compatriotes sont laissés au bord de la route.

AMO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *