Le président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), Brice Arnaud ONDO MINKO, s’est incliné le 10 novembre devant la dépouille mortelle de Emmanuel Aboghe Ella, secrétaire général de la mairie du deuxième arrondissement de la commune de Libreville.
Emmanuel Aboghe Ella a tiré sa révérence le 21 octobre dernier. Le chef de file de AEG s’est déplacé personnellement pour la mairie du deuxième arrondissement où le corps a été exposé, afin d’honorer la mémoire de l’illustre disparu, cadre du dudit arrondissement.
Plusieurs autorités politico-administratives ont également pris part à ces obsèques. A son arrivée, Brice Arnaud ONDO MINKO s’est incliné devant le cercueil et adressé quelques mots de réconfort à l’endroit de la famille éplorée.
» C’était quelqu’un de très courtois, tempéré et passionné par son travail et l’oraison funèbre qui a été adressé à son encontre l’a très bien traduit. La Mairie du deuxième arrondissement, la Municipalité de Libreville et même le Gabon tout entier vient de perdre un grand commis de l’État. Que la terre lui soit légère. Agir Ensemble pour le Gabon soutient la politique du Chef de l’État. Il s’agit d’un grand commis de l’État, un pdégiste convaincu qui a toujours soutenu l’action du président de la République », a-t-il déclaré.
Judex manfoumbi grand reporter