La famille biologique de Jean Christian Mboumba Makaya dit Mackjoss est satisfaite de la livraison à Mouila des travaux de la construction du mausolée du « baobab » de la musique gabonaise.
Occasion pour l’ancien vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou d’adresser ses félicitations à la famille de l’illustre disparu.
« Félicitation à la famille de makjoss qui a tenu ses engagements en réalisant ce mausolée.
Je ne suis pas peu fier d’
avoir décidé de ce lieu d’ inhumation , un hommage rendu à une sommité de la musique gabonaise avec la reconnaissance de toute la nation », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Christian Mboumba Makaya, dit Mackjoss, est un chanteur gabonais né le 20 juin 1946 à Mimongo et mort le 18 avril 2018 à Libreville. Véritable icône de la musique gabonaise, il a notamment joué un rôle dans la lutte des droits des artistes ainsi que la place des artistes.
Soulignons que la construction du mausolée de Mackjoss intervient quelques temps après le tollé provoqué par l’indignation des internautes et des populations après l’abandon sous de hautes herbes de la dernière demeure de l’artiste.
Judex Manfoumbi