Société: L’AIMPD offre des cadeaux aux enfants des journalistes membres de l’organisation

L’association internationale des médias pour la Paix et le développement (AIMPD), chapeautée par Brice Ndoutoume  a offert ce lundi des cadeaux OEN au profit d’une trentaine d’enfants des journalistes indépendants, membres de l’organisation.

A la mairie de Nzeng-Ayong, les enfants, enthousiastes, ont été égayés par les organisateurs, avant de recevoir leurs cadeaux.

La remise de cadeaux aux enfants de ses adhérents, constitue la 1e édition de cette initiative qui entend se pérenniser.  » Nous avions pensé aux enfants de nos membres qui se sont bien illustrés tout au long de cette année scolaire qui vient de s’achever. Il fallait encourager ces enfants qui procurent la paix à leurs parents tout en les exhortant à redoubler d’efforts », a indiqué notre confrère Brice Ndoutoume.

L’aventure de cette association a commencé en avril 2018. Le responsable de l’AIMPD, s’est réjoui de ce que ces cadeaux  viennent « clôturer l’année scolaire, en famille, dans la fête » avec ces enfants qui « renforcent la famille de cette association ».

Soulignons que l’un des enjeux de l’AIMPD est de disposer d’un regroupement efficace composé de femmes et d’hommes de médias, pouvant promouvoir, dans leurs organes de presse respectifs, la participation des journalistes dans la recherche et la consolidation de la paix, et aussi les bonnes pratiques en matière de communication, d’information et de sensibilisation dans ce domaine.

Judex Manfoumbi