Samedi 11 juin 2022, a eu lieu la clôture de la première édition de l’UJ Prépa bac à l’école publique Martine Oulabou, en présence du Délégué national de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG).
Offerts gratuitement par l’UJPDG, ces cours de soutien étaient destinés aux élèves des établissements secondaires, publiques et privés de la commune de Libreville, candidats au baccalauréat session 2021-2022, des classes de Terminales A, B, C et D. « Les cours se sont bien passés. Il y a eu un super engouement de la part des élèves de Terminale. Nous leur avons donné des révisions accélérées des cours de Terminales pour être fin prêt pour cette épreuve du baccalauréat qui commence incessamment. Et nous espérons que les élèves s’auront tirer le meilleur profit de l’enseignement qui leur a été donné par des enseignants de qualité », a déclaré le Délégué national de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue.
Lors de cette première édition, c’est 1450 candidats qui ont suivi pendant 5 jours des cours de Travaux dirigés. Une réussite, estime Axel Jesson Denis Ayenoue, qui n’a pas manqué de saluer en passant l’engagement des enseignants qui ont sacrifié leur temps au profit des élèves de la commune, afin de les aider à consolider les acquis et à mieux aborder les épreuves du baccalauréat 2021-2022.
Judex Manfoumbi