L’Association Agir ensemble pour le Gabon (AEG) ne se cantonne pas dans l’Estuaire. De ce fait, les membres de l’association dirigée par Brice Arnaud Ondo Minko, étaient récemment en tournée politique dans la province septentrionale, pour assister le Parti démocratique gabonais (PDG), dans le cadre de la célébration du 12 mars en différé. Ce grand moment dans la vie de l’association a permis de procéder officiellement a l’installation des membres de certaines cellules de base notamment à Oyem et Bitam.
« Nous étions d’abord à Mitzic, où nous avons été reçus par les autorités locales. Nous avons eu des échanges avec l’ensemble des citoyens et citoyennes de Mitzic. Après avoir offert une collation, nous avons remis un kit anti-covid à la mairie de la ville », a indiqué le président national de l’AEG, tout en ajoutant: « Nous nous sommes ensuite retrouvés dans la même soirée à Oyem, où nous avons été accueillis par le gouverneur à qui nous avons présenté nos civilités, avant d’être reçus par le maire central d’Oyem ».
Le lendemain, la délégation de l’AEG s’est rendue à Bitam, où elle a procédé à des installations et la présentation de son coordinateur communal.
« Ensuite, notre retour à Oyem, a été marqué par des échanges suivis d’une présentation et installation de certains responsables de notre association dans la commune. Samedi 9 avril 2022, nous avons assisté nos frères du PDG dans le cadre de la célébration du 12 mars en différé », a conclu Brice Arnaud Ondo Minko.
De retour à Libreville, il convenait pour l’association de dresser les bilans et d’entrevoir les perspectives. Plutôt réjouissantes car le président Brice Arnaud Ondo Minko, a eu la joie d’enregistrer 607 nouvelles adhésions.
Cette tournée politique dans la province septentrionale a été donc l’occasion de procéder à la redynamisation des localités de Mitzic, Bitam et Oyem.
Les membres des diverses cellules de base installés ont pris le ferme engagement de travailler sur le terrain pour l’enracinement de l’association et agir pour le bien commun à travers des actions concrètes.. A travers la mise en place de ces cellules, c’est le travail de proximité qui est maintenant renforcé.
Le recrutement de nouveaux adhérents constitue un enjeu fort dans la feuille de route de l’AEG. L’union fait la force, c’est la puissance, l’association des compétences de chacun qui permettent d’agir pour promouvoir des solutions performantes. L’AEG est fière d’accueillir 607 nouveaux adhérents. Leur arrivée conforte sa représentativité et constitue une reconnaissance positive et motivante du travail effectué par ses équipes.
Judex Manfoumbi journaliste d’investigation