Après l’avoir fait découvrir à la presse, le 2 avril dernier, Paul-Marie Gondjout, ancien Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale (UN), a officiellement présenté sa permanence politique, ancien siège social de son parti, aux militants et sympathisants de cette formation politique de l’opposition gabonaise , le 16 avril dernier.
Il leur a fait visiter les locaux rénovés, non sans leur rappeler l’histoire des lieux. « C’est le lieu par excellence où des personnalités de renom ont incarné l’opposition gabonaise, y ont posé des actes pour la libération de notre pays. Il marque un renouveau, un point d’étape pour ma vie politique, mon combat pour l’alternance », a-t-il indiqué.
Occasion également pour l’homme politique, de donner les raisons de l’aménagement de cette structure, et ainsi mettre les points sur les i, au sujet des intentions séparatistes qu’on lui prête. « Cette permanence politique, je l’ai mise en place parce qu’il me fallait avoir un cadre de travail », a-t-il indiqué.
Avant de poursuivre en expliquant que « » Cette permanence , je l’ai mise en place pour le travail, pour deviser avec mes compatriotes des questions de notre parti, de notre pays. Je suis membre du parti de l’opposition gabonaise, de l’Union Nationale (UN). Un homme politique doit se rendre visible. J’estime que j’ai quelque chose à dire et à proposer pour mon pays».
Paul-Marie Gondjout a par ailleurs déclaré que le pays est entrain de vivre l’après Ali Bongo Ondimba, tout en ajoutant que ceux qui appellent à la troisième candidature de ce dernier, organisent une grosse escroquerie. « Nous vivons l’après Ali Bongo Ondimba. Ceux qui appellent à son troisième mandat n’ont ni la compassion pour lui, ni de la considération pour son état de santé, mais plutôt pour leurs propres intérêts. Ils ne sont pas de sa famille », a-t-il martelé.
L’ancien Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale, a in fine invité tous les gabonaises et gabonais, quelque soit leur bord politique, à le rencontrer à sa permanence, pour échanger sur le Gabon, émettre des idées qui vont faire le Gabon d’aujourd’hui et de demain.
Judex Manfoumbi journaliste d’investigation