Gabon : La Louetsi Bibaka célèbre en différé le 54eme anniversaire du PDG

Les célébrations en différé du 54eme anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG), surviennent après deux ans d’interruption suite à la crise sanitaire qui a sévit dans le monde.

C’est dans ce cadre que les membres du Bureau politique, le Secrétaire départemental, Secrétaires Fédéraux, membres du Conseil national, membres du Comité central, militants et sympathisants du PDG du département de la Louetsi Bibaka et commune de Malinga ont honoré leur parti dans la dignité et la sobriété, en communion et soutien au Distingué Camarade et Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

La présente célébration de l’anniversaire du parti est la première pour Mawanga Rosine, Ep. Bibalou, en qualité de vénérable Sénateur du département de la Louetsi Bibaka et commune de Malinga, membre du Conseil national du PDG.

Lors de son allocution, l’élue a placé cette commémoration sous le signe de la mobilisation tout azimuts derrière le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. « Une mobilisation et une unité réelle afin d’assurer une victoire certaine sans bavure et cash lors des prochaines élections générales ».

En effet, le 54eme anniversaire du parti intervient dans un contexte où de nombreux acteurs appellent à une nouvelle candidature d’Ali Bongo Ondimba (DCP du PDG et Chef de l’Etat) à la prochaine élection présidentielle, prévue en 2023.

« Le Distingué Camarade Président nous instruit d’aller dans chaque province, chaque département, chaque ville, chaque village porter le message de reconnaissance, d’espoir et surtout de victoire dans l’union et la concorde », a indiqué la vénérable sénateur Mawanga Rosine, Ep. Bibalou.

Avant d’ajouter,  « C’est pour nous l’occasion de penser Louetsi-Bibaka d’abord et nous unir autour d’un idéal commun: le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations, que dis-je, de nos parents ».

Par ailleurs, l’élue a rappelé à l’assistance que l’ambition du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba est de promouvoir la jeunesse gabonaise à des postes de responsabilité, et renouveler la classe politique. Celle-ci vient de se matérialiser lors du dernier remaniement du gouvernement de la République et le renouvellement du Secrétariat Exécutif du PDG avec la nomination des jeunes camarades à des fonctions stratégiques.

« C’est l’occasion pour nous d’adresser nos félicitations militantes et fraternelles aux camarades Steeve Nzegho Dieko et Rodrigue Mikolo Banacka, respectivement pour leur promotion aux postes de Secrétaire Général du PDG et Commissaire aux compte adjoint », a conclu Mawanga Rosine, Ep. Bibalou.

BMB