La présidente de la très dynamique et très présente Association des femmes battantes de la Sorbonne, et les membres du bureau ont accueilli, samedi 16 avril 2022, les élus de leur siège, l’honorable Sylvie Kotha Nzamba et le Suppléant Franck Ibouili.
Cette invitation intervient à l’occasion du week-end Pascal et de la journée nationale des droits de la femme gabonaise, instituée par décret N°00206/PR/MENCF du 20 février 1998, ladite journée est célébrée le 17 avril de chaque année.
Un temps de joie et d’échange, qui a permis à la Présidente de l’Association de solliciter l’accompagnement de leurs élus nationaux dans les activités génératrices de revenus pour les dames de l’association qui ont été grandement impactées par la crise de la covid-19. Dans la veine de la célébration de la journée de la femme gabonaise, la Présidente a également remis à ses illustres invités des présents composés de régimes de banane et de poulets pour marquer leur reconnaissance pour les différentes actions menées au bénéfice de la femme gabonaise dans l’arrondissement.
Selon l’honorable Sylvie Kotha Nzamba pour que le développement local et celui du pays soit une réalité avec les femmes, elles doivent se lever pour des initiatives personnelles, être ambitieuses, en aspirant à devenir des femmes leaders de leur époque.
Après avoir édifié à nouveau l’assistance sur les Lois en matière des droits des femmes, les élus ont remercié le Chef de l’Etat et la Première Dame pour leur implication personnelle dans le cadre législatif. Les élus ont également marqué leur accord de principe d’accompagner l’association des Femmes Battantes de la Sorbonne, déjà dans la partie administrative et juridique de ladite association puis dans la formation pour une meilleure gestion de leurs activités.
La cérémonie s’est achevée dans la convivialité par un rafraîchissement. L’honorable Sylvie Kotha Nzamba et le Suppléant Franck Ibouili ont offert à leur tour des cadeaux aux membres présents.
Judex Manfoumbi journaliste d’investigation