L’une d’entre elles, le M60 qui n’est autre qu’une coalition des associations soutenant le président de la République, a dévalé les dédales et autres ruelles de la zone des PK. Une visite qui avait pour but d’aller voir de visu les travaux relatifs aux bassins versants du PK8 notamment et de la voie appelée à être pavée.Connaissant l’importance des bassins versants et d’une route pavée dans la zone délimitée, car, non seulement cela vient un tant soit peu, résorber le problème des inondations, mais aussi permettre de désenclaver les lieux et permettre aux habitants de mieux se mouvoir. Pour le président Gérard yembit du M60, leur visite avait donc pour but d’aller s’enquérir sur la relance des travaux qui avaient été arrêtés.
Une façon pour cette coalition d’associations d’avoir une idée sur les travaux et s’assurer que le bien-être des habitants qui est le leitmotiv du président de la République, sur le terrain est respecté par ceux qui ont en charge certains chantiers utiles pour bon nombre de compatriotes.
Une reprise des travaux qui a réjoui le président du M60, Gérard Yembit qui a tenu à « féliciter le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour son engagement et pour son action en faveur des populations.
Surtout, dans l’amélioration des conditions de vie de celles-ci.
Donc, cette route, n’est-ce pas qui va être certainement livrée dans deux ou trois mois, avec les pavés, c’est une action de plus que le président de la République, Ali Bongo Ondimba est soucieux de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. »
Au M60, on espère plus que ces travaux aillent à leur fin et que les habitants impactés soient heureux de se mouvoir dans un environnement propice.
Judex Manfoumbi