Les sages-femmes de la promotion 2021 réclament justice administrative

Les sages-femmes de la promotion 2021, fraîchement sorties de l’Université des Sciences et de la Santé, se retrouvent dans une situation préoccupante. Depuis le dernier décret portant affectations en décembre 2023, elles se sentent abandonnées et oubliées.

La répartition des mille deux cents postes budgétaires octroyés à la santé a révélé de nombreuses anomalies. Certains agents sont affectés alors qu’ils sont décédés, d’autres sont doublement affectés, et certains vivent à l’étranger mais sont néanmoins affectés. De plus, des agents en service à la santé militaire se retrouvent affectés avec des salaires, créant une confusion administrative.

Par ailleurs, plusieurs cas de figure montrent des incohérences dans les affectations : des agents ont des matricules et des postes budgétaires sans mises en soldes, d’autres ont des postes budgétaires sans matricules, et certains n’ont ni postes budgétaires ni matricules.

Les sages-femmes de la promotion 2021 demandent une régularisation de leur situation administrative, ainsi que celle de leurs collègues concernés par ces anomalies. Elles appellent le ministre de la Santé à intervenir rapidement pour résoudre ces problèmes et leur permettre d’exercer leur métier dans des conditions optimales.

Mourima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *