La première édition de la soirée du Cristal, organisée par le mouvement associatif Yali Gabon, a été un véritable succès. Cette cérémonie de remise des prix a rassemblé le monde diplomatique, les parlementaires, les invités de marque et les membres actifs d’Alumni Yali Gabon pour honorer ceux qui se sont distingués dans différents domaines.
Anicet Engo, président de Yali Gabon, a profité de l’événement pour encourager les jeunes Gabonais à cultiver un leadership aligné sur la vision des nouvelles autorités de la transition, qui visent à redonner dignité et transparence à la gestion publique.L’ambassadeur des États-Unis au Gabon, Vernelle T. Fitzpatrick, a souligné la vision de Barack Obama, promoteur du mouvement Yali, qui souhaite voir les jeunes Africains jouer un rôle actif dans le développement du continent.
Elsa Boukandou, parlementaire de la transition, a témoigné de l’importance pour la jeunesse gabonaise de rejoindre Yali Gabon, offrant ainsi les outils nécessaires pour affronter les défis actuels.
La soirée s’est conclue en beauté avec les performances des artistes Arnaud Eyaga et Amandine. Rendez-vous est pris pour l’édition 2025 de cet événement qui promeut le leadership et l’excellence chez les jeunes gabonais.