« Campagne de Sensibilisation Réussie à l’Occasion de la Journée Mondiale des Cancers

Sous la direction du Dr Nathalie AMBOUNDA, Directrice du Programme National de Prévention et de Contrôle des Cancers, le Ministère de la Santé a orchestré une vaste campagne de sensibilisation sur les plages du Lycée National Léon MBA le 4 février 2024, à l’occasion de la Journée Mondiale des Cancers.

Cette initiative a mobilisé environ 1000 femmes et hommes, sensibilisés par les équipes déployées le long des plages, avec le soutien essentiel des Organisations Non Gouvernementales telles que Belle-Vie, Mille et Un Sourires, Famille et Développement, Les Amis et la Vie, Mère Patrie, et Ivaru Iboti.

En octobre et novembre derniers, mois dédiés à la lutte contre les cancers féminins et masculins, le Ministre de la Santé, le Pr Adrien MOUGOUGOU, avait annoncé une politique nationale permanente de dépistages et de prise en charge des cas référés, soulignant l’implication des plus hautes autorités de la Transition.

Le Président de la Transition, S.E le Gl de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a exprimé l’instruction de faire de la lutte contre les cancers un devoir de responsabilité individuelle. La Première Dame, Zita OLIGUI NGUEMA, s’est également engagée dans cette noble cause.

Cette campagne anti-cancers sur les plages de Libreville a rencontré un franc succès, démontrant l’efficacité de la mobilisation collective pour sensibiliser la population et lutter contre cette maladie qui touche de nombreuses familles au Gabon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *