Inauguration de la nouvelle chancellerie de l’ambassade du Gabon au Sénégal

Présent au Sénégal dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le Président de la transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré jeudi 18 janvier 2024 à Dakar, la nouvelle chancellerie de l’ambassade du Gabon au Sénégal.

Cet événement symbolise la concrétisation de la vision et de la volonté du Président de la République de recentrer les priorités diplomatiques du Gabon à l’international.

Avec ce nouveau bâtiment, l’ambassade du Gabon s’est dotée de moyens à la hauteur de sa mission pour renforcer davantage les relations très étroites que nous partageons déjà avec le Sénégal.

« Ce jour marque un moment historique et significatif pour les relations entre le Gabon et le Sénégal », a indiqué Mays Mouissi, ministre gabonais de l’économie qui a assisté à cette cérémonie inaugurale.

Puis d’ajouter que « Cette journée est un vibrant rappel de mes années d’études au Sénégal, où j’ai découvert non seulement l’éducation et la culture de ce pays frère, mais aussi un sens de l’accueil et de la fraternité qui définit si bien les relations entre nos peuples ».

Le chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, et son épouse, ont bénéficié à cette occasion d’un accueil chaleureux et fort intense émotionnellement de la part des gabonais membres de la diaspora installées au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *