Vœux à la nation de Monsieur Jean Romain Fanguinoveny, « 2024, une année pleine d’espoirs »

Le Président du Parti du peuple gabonais (PPG), Jean Romain Fanguinoveny a formulé des vœux de Santé, de Prospérité et de Paix pour le Gabon et le peuple gabonais, mais aussi pour les dirigeants de la Transition. Découvrez-les ici.

Mes Chers Compatriotes,

C’est avec un réel et grand plaisir que je tiens à m’adresser à vous, en ma qualité de leader politique, Président du PPG, Ancien candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023, en ce jour marquant la fin de l’année 2023 et le début de 2024 qui arrive à grands pas.

À tous les Gabonais de l’intérieur et à ceux qui sont partout ailleurs dans le monde, ainsi qu’à toutes les communautés étrangères établies sur le sol national, je vous adresse mes sincères vœux de santé, de paix et de prospérité pour la nouvelle année 2024.

À toutes les autorités politiques, coutumières et religieuses de notre pays, je vous renouvelle la gratitude de la Nation pour toutes les initiatives prises en faveur de la paix et de la cohésion sociale durant l’année qui s’achève, nonobstant les grands bouleversements intervenus au sommet de l’Etat.
À cet effet, j’exhorte les uns et les autres à continuer à porter haut, les valeurs et l’image positive du Gabon durant la nouvelle année2024.

Mes Chers Compatriotes,

L’année qui va débuter devrait être décisive pour conforter les multiples attentes pressantes dans notre pays. Elle pourrait même être l’un des moments les plus importants de notre histoire depuis notre indépendance.

En effet, depuis le renversement du pouvoir d’Ali Bongo par des militaires du CTRI, le 30 août 2023, notre pays est entré dans une phase délicate et d’exception caractérisée par une transitoire politique.

Cette transition marquera sur le
plan politique deux événements majeurs en 2024. D’abord, le dialogue national inclusif qui se tiendra en avril 2024 et ensuite
l’organisation d’élections présidentielles, législatives et locales libres et transparentes qui permettront pour la première fois dans
l’histoire de notre pays aux Gabonais de choisir librement nos différents dirigeants.

Gabonaises, Gabonais

Mes Chers Compatriotes,

C’est à travers ce prisme nouveau que nous devons davantage appréhender les principaux défis qui s’offrent à notre pays, pour espérer enfin voguer vers la félicité.

Les actions menées par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) depuis le 30 août dernier, semblent pour le moment s’achéver sur des notes positives, au grand soulagement de nombreux compatriotes.

Aussi, j’appelle l’ensemble des Gabonais à se mobiliser davantage autour de la politique engagée par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Chef de l’Etat, pour parfaire l’œuvre de restauration entamée de nos institutions, et globalement du pays.

Puisse cette nouvelle année être aussi un creuset réussi pour les aspirations et les souhaits de chaque Gabonaise et de chaque Gabonais.

C’est l’occasion de rendre aussi un vibrant hommage à nos forces de défense et de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour garantir la sacralité des biens et des personnes sur toute l’étendue de notre territoire, depuis le 30 août 2023.

Je forme enfin le vœu de voir le Président du CTRI, Président de la Transition, Chef de l’Etat associer le maximum de bonne volonté politique dans la consolidation du futur grand chantier que sera: la restauration du Code électoral en vue de l’élection notamment, dans la transparence et dans la quiétude du futur Président de la République, à l’issue de la Transitionen en cours.

En attendant, que l’année 2024 soit pour chacun de vous, pour chacun de nous, une année de paix et de sécurité garantie pour tous.
Que cette nouvelle année 2024 soit pour tous, une année de réussite pour tous les projets engagés et retenus dans le cadre du chronogramme de la Transition et le bien-être du Gabon et des Gabonaises et Gabonais.

Bonne et heureuse année 2024!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *