Libreville, 1 décembre 2023 – Le Syndicat national des agents de la marine marchande (SYNAMM) a tenu un point de presse ce vendredi 1 décembre 2023, au cours duquel il a appelé à une enquête transparente sur le naufrage du navire Esther Miracle, survenu le 19 mars 2023 au large des côtes gabonaises.
Dans son point de presse, le SYNAMM a rappelé que le naufrage de l’Esther Miracle avait coûté la vie à 30 personnes. Le syndicat a également dénoncé les accusations portées contre la Direction générale de la marine marchande (DGMM), qu’il considère comme étant infondées.
« Pour masquer leurs insuffisances et leur incompétence, les autorités de l’époque, pour fuir leurs responsabilités ont présenté la DGMM à la face du monde comme coupable en procédant à la mise sous mandat de dépôt de plusieurs de nos responsables », a déclaré le secrétaire général du SYNAMM, BOUNGOU .
Le syndicat a demandé au procureur de la République de faire toute la lumière sur cette affaire et de rendre publics les résultats de l’enquête.
« Nous osons croire et espérer que les conclusions issues de cette enquête, établiront une bonne fois pour toute les responsabilités de chaque administration », a déclaré BOUNGOU
Le naufrage de l’Esther Miracle est une catastrophe qui a profondément marqué l’opinion publique gabonaise. L’enquête sur les causes de cet accident est toujours en cours.