Nord – Kivu / Sport : AS Kabasha, DC Virunga de Goma et AS Nyuki de Butembo disent non aux violences dans le stade de l’unité de Goma .

Les 3 clubs phares du Nord-Kivu , engagés en Ligue 2 , Zone Est B, se sont engagés à conscientiser leurs supporters respectifs pour un comportement responsable au stade de l’unité dans un cadre répétitifs , contre de violences signalés ce dernier temps au stade , dans la commune de karisimbi.

Cependant en prélude , ce dimanche 05 Novembre, le Dc VIRUNGA va jouer contre la Jeunesse Sportive Bukavu du Sud – Kivu , et l’As Kabasha de Goma va faire face à Nyuki de Butembo .

Il sied a rappeler que , le 09 Novembre prochain, le Dc VIRUNGA de l’honorable Patrick Munyomo , dans un derby qui s’annonce électrique va croiser l’As Kabasha de Richard Bonganya , un rival qui s’accroche au rêve malgré son système de jeu éphémère .

Ainsi , d’après les coordinateurs de deux équipes , Kabasha et Virunga, intervenant au sortir d’une réunion de conscientisation , organisée ce samedi 04 Novembre 2023 , en marge de la compétition de la vodacom Ligue 2 , en province du Nord – Kivu , Zone B, le deux clubs rivaux jurent pour favorisés un climat de paix au stade de l’unité de Goma.

Ricardo Olenga / Goma- RDC