Après plusieurs années des calvaires sans appuis au niveau du parlement congolais à sa troisième législature , cette fois – ci , les femmes , fils et filles des miliaires peuvent espérer trouver un porte voix au niveau de cette institution en 2024 !.
Il s’agit de Mofilinga Daniel Mbenga , candidat à la députation nationale ville de Goma, aligné dans le regroupement , AESP – A ( Alliance des élites au service du peuple et alliés ) , mosaïque de l’Udps, parti au pouvoir du président Félix Tshisekedi Tsholombo .
Cependant, il indique vouloir aller à l’hémicycle afin de plaider la cause des minaurités, dont les femmes, filles et fils des militaires. » Je suis là pour apporter un off de soulagement aux femmes , fils et filles des miliaires , d’ici 2024. Ainsi, un encadrement du bien être de ces derniers » a-t-il précisé à Afrique Actualité .
A lui d’ajouter qu’il ne lâchera pas son combat, tant que le cris d’alarmes des personnes en difficulté n’arrive aux décideurs.
« Je vais me rassurer et me donner pour que le rapport arrive chez les autorités une fois élu ! Afin d’observer les orphelins et de faire en sorte que ces derniers apprennent les différents métiers dans plusieurs domaines » , rassure-t- il.
Pour rappel , Mofilinga Daniel Mbenga est candidat à la députation nationale , à la 4 ème législature qu’organise la CENI de Dénis Kadima dans la ville de Goma comme numéro N° 136 .
Ricardo Olenga / Goma – RDC .