Dès son jeune âge, Johnson Ishara Butaragaza est un acteur de la société civile reconnu dans plusieurs domaines.
Polyvalent, il a plusieurs casquettes, notamment celle d’un acteur culturel, acteur sportif, activiste très engagé dans les mouvements citoyens, sans oublier la défense des droits humains, et les organisations de la société civile et surtout qu’il a été Président, pendant trois ans, du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu.
C’est leader dont la candidature était trop attendue par les jeunes conscients de la ville de Goma. Il a toujours été imperturbable malgré tous les fronts auxquels il a toujours fait face dans ses luttes citoyennes et politiques.
Cette candidature incarne aussi une certaine constance dans un engagement. Il défend toujours les opprimés et il a choisi le faire dans la formation politique LGD, dont il est lui-même membre fondateur avec comme Président National Sénateur MATATA PONYO MAPON.
Les voix se lèvent de tous les côtés dans la ville de Goma derrière cette candidature de la jeunesse qui n’a jamais lâché dans l’histoire que la ville de Goma a traversée dans cette dernière décennie, secouée par les tensions sécuritaires qui ont déchiré le tissus socio-économique, mais cette jeunesse est restée résiliente.
Il est le candidat député national N°223. Johnson ISHARA BUTARAGAZA se veut d’être le candidat à la Députation Nationale pour renouer du destin de grandeur dans cette partie Est du pays.
Ricardo Olenga / Goma – RDC .