Les deux personnes dont les enlèvements ont suscité la panique à Goma cette semaine sont toutes relâchées.
Au lendemain de la libération du prophète Fabrice, l’étudiant Youssouf Assumani de l’ISTA/Goma a également été retrouvé vendredi vers 22h dans un état très affaibli, apprend-on des sources proches du dossier.
Si pour certains la libération de ces deux otages est consécutive à l’envoi de rançons à leurs ravisseurs, la plupart d’observateurs estiment que cela fait suite à la pression populaire manifestée par la population de Goma ces deux derniers jours exigeant leur libération sans condition.
« Une fois de plus, Goma a prouvé, à travers ces dossiers, qu’elle est plus forte que tous ces réseaux des malfaiteurs et leurs complices » a réagi un internaute.
À travers cette expérience, d’aucuns estiment qu’il faut toujours faire pression aux services de sécurité ainsi qu’aux réseaux de communication, pour éradiquer complètement le phénomène kidnapping, devenu monnaie courante « dans la plus belle ville de la RDC ».
Expérience qui donne raison aux auteurs du fameux slogan « GOMA IKO NGUFU »!
Prompt rétablissement aux deux vaillants compatriotes, qui ont tenu bon jusqu’à leur libération !
Honte à leurs ravisseurs et leurs complices, ces brebis galeuses, qui ne cessent de ternir l’image de Goma, suite à leur paresse et la recherche du gain facile.
Ricardo Olenga / RDC Goma .