Pierre Claver Maganga Moussavou, souhaite l’organisation d’un débat télévisé entre les candidats à l’élection présidentielle au Gabon que sont Ali Bongo Ondimba, Ondo Ossa et lui, indispensable estime t-il à l’exercice de la démocratie.
L’idée c’est d’attirer l’attention de la population sur le fait que le Gabon a vogué au gré des caprices du prince, sans projet de société, sans perspectives d’avenir, a-t-il indiqué.
On ne peut pas imaginer une élection s’il n’y a pas de débat contradictoire entre les principaux candidats qui ont été investis par le Centre Gabonais des élections estime le leader du PSD.
Dans une interview à Afrique actualité 241, Pierre Claver Maganga Moussavou a dénoncé ce dimanche l’absence de débat entre les 3 principaux candidats à la présidentielle fixée au 26 août prochain, relevant qu’il est le seul à offrir aux Gabonais un avenir mieux assumé et mieux assuré.
Il ajoute également qu’il dépend du peuple Gabonais de faire d’une pierre deux coups, l’éradication du régime Bongo PDG et prendre possession d’un véritable projet de société sous-tendu par la PROVINCIALISATION.