District de Nzenzélé: Tout savoir sur l’honorable député Jules Esdras MOUHOULOULOU

La campagne électorale va s’ouvrir dans  quelques jours sur l’ensemble du territoire national , raison pour laquelle s’activent certains états majors politiques dont celui de L’honorable député Jules Esdras MOUHOULOULOU , membre  du bureau politique du parti démocratique gabonais.
Occasion pour notre rédaction de jeter un regard inquisiteur dans son rétroviseur et vous présenter la biographie de ce brillant parlementaire qui est en voie de faire une carrière prometteur en politique.

Retenons de prime abord qu’il est né le 23 Aout 1986 à 6 heures à l’hopital de Bongolo dans la province de la Ngounié.
Il est fils d’un ancien entrepreneur gabonais du nom de Georges MOUHOULOULOU , qui fut un député suppléant dans le premier arrondissement de Libreville.
Sa mère, une ancienne infirmière du nom de Christine Ngoundou est une femme dynamique et au grand cœur.
Après le CEP, il rentre au collège de l’Alliance chrétienne de Bongolo ensuite, il se retrouve en première au Lycée Public Jean Jacques Boucavel de Mouila.
Après ses années d’étudiant à l’université Omar Bongo de Libreville , il décroche une license en Lettre moderne en 2014, avant qu’il ne s’envole pour les États-Unis d’Amérique. Il a donc eu la licence  en littérature  africaine obtenue en 2011, et le Master en communication politique en 2014.
endant ses années à l’UOB  il crée le cercle de réflexion pour la transparence et la bonne gouvernance (CRPG) , inspiré de son expérience comme responsable de la section jeunesse de l’ong Malachie.
En 2017, il était membre du comité adhoc des actes du dialogue politique d’ Angondjé.
L’honorable député Jules Esdras MOUHOULOULOU a obtenu un BTS en théologie d’où son engagement dans la vie chrétienne.
Il est donc Révérend pasteur car fondateur d’une église de réveil dénommée l’Eglise Force Évangélique Universelle (FEU).
Dans sa vie de parlementaire gabonais dynamique ,  l’honorable député Jules Esdras MOUHOULOULOU a été Membre du réseau des Jeunes Parlementaires de l’APF jusqu’à ce jour.
C’est un ancien journaliste qui a parcouru les rédactions de RTN (2008 à 2010) , et surtout Télé Africa pendant une décennie.
Il fut consultant à BBC Afrique en qualité d’analyste politique. Il fut consultant à l’ex Kanal 7 . Il est marié et père de quatre enfants.
Lors des des dernières élections législatives de 2018, il avait été élu au 2e tour avec plus de 84% des suffrages.
A dire que les populations du district de Nzenzele qui est une localité du centre entre le département de la Louetsi Wano ( Lébamba) et le département de la Louétsi Bibaka (Malinga) et le département de la BOUMI-LOUETSI (Mbigou) dans la Ngounié, le portent à cœur.