Gabon: Jean Romain Fanguinoveny, a déposé son dossier de candidature au Centre gabonais des élections (CGE)

le mercredi 12 juillet en vue de l’élection présidentielle prévue le 26 août prochain. Contrairement à certains de ses concurrents plus démonstratifs, M. Fanguinoveny a suivi scrupuleusement toutes les procédures requises par le CGE.

Le dépôt de sa candidature s’est déroulé en présence du président du CGE, Michel Stéphane Bonda. En tant que onzième candidat à l’élection présidentielle à venir, Jean Romain Fanguinoveny démontre ainsi son sérieux et sa détermination dans cette compétition politique d’envergure. Son acte de candidature ne relève pas simplement d’un caprice, mais témoigne de ses ambitions pour le Gabon.

La mobilisation de ressources considérables, telles que la déclaration sur l’honneur, les examens médicaux et le versement d’une caution de 10 millions de francs CFA, indique clairement que M. Fanguinoveny ne prend pas cette élection à la légère. Il est conscient des enjeux pour son pays et franchit ainsi une étape importante en déposant son dossier de candidature auprès du CGE

Mihindou