Présidentielle au Gabon : Bertrand Zibi Abeghe se retire au profit du futur candidat unique de l’opposition

À 46 jours de l’élection présidentielle au Gabon, le candidat Bertrand Zibi Abeghe a annoncé ce dimanche qu’il se désiste au profit du candidat qui sera choisi comme unique représentant de l’opposition.

Dans une déclaration faite au siège national de Réagir, Bertrand Zibi Abeghe, candidat à la présidentielle d’août prochain, précise qu’il décide de retirer sa candidature à la Présidence de la République pour soutenir le candidat consensuel de l’opposition qui sera désigné aux dites élections.

 » Je me rétire pour qu’ensemble, nous puissions trouver un candidat consensuel, un candidat qui aura toutes nos faveurs, pour qui nous allons nous battre ensemble comme avec Jean Ping en 2016. Je suis même sûr que ce candidat fera mieux que Jean Ping en 2016 « , a-t-il déclaré.

En dépit de cette décision qui pourrait doucher ses partisans, Bertrand Zibi Abeghe a appelé les autres candidats de l’opposition à faire preuve de responsabilité et de solidarité envers le peuple gabonais.

Une vingtaine de candidats dont le président sortant Ali Bongo Ondimba sont en lice pour le scrutin présidentiel du 26 août 2023.