La rencontre s’est déroulée au stade Mbeba de Lastoursville et a fourni un public nombreux. Ce championnat provincial a commencé il y a près de deux mois avec la participation de plusieurs équipes telles que Asek EPM, Bouenguidi FC, Mikoumou et Ghelanga.
Les demi-finales ont opposé Asek EPM de Koula-Moutou, qui avait écarté As Mulundu sur le score de 1-0, et Ghelanga FC contre As Leyibou. La finale a réservé de grandes surprises alors qu’As Liyibou, qui avait réalisé un parcours sans faute tout au long du championnat zonal, n’a pas réussi à remporter le titre de championne.
Après une séance de tirs au but, c’est finalement As Mulundu qui a remporté la victoire sur le score de 3 buts à 2. Le trophée de vainqueur a été remis par le président de la ligue provinciale de Logooué Lolo, Bienvenue Itsoga Banguebe, en présence du 2e adjoint au maire de Lastoursville, Boris Lebamambo, et du représentant de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Le président a souligné que cette compétition a été l’occasion de détecter de jeunes talents et de renouer avec le football pendant plus d’un mois. Victor Niassa, l’un des entraîneurs du Missimba FC, a également exprimé sa satisfaction quant à la cohésion et à l’unité créée au sein des jeunes joueurs.
Comme Liyibou, bien qu’elle n’ait pas remporté le tournoi, a montré une performance honorable. Le deuxième adjoint au maire de Lastoursville a remis le trophée de la deuxième place à l’équipe As Liyibou lors de la cérémonie qui s’est déroulée au stade Mbeba.
Enfin, le meilleur buteur a également été récompensé par le représentant de la LINAFOOT. As Mulundu a ainsi remporté le tournoi zonal organisé par la ligue provinciale de football de Logooué Lolo, marquant ainsi une belle victoire dans cette compétitione