Les différents Mouvements Collectifs et Leaders de la Nouvelle Génération d’Hommes Politiques étaient rassemblées le 24 juin dernier à Saint-Georges dans le 6ème arrondissement de Libreville. Une rencontre clef pour échanger entre leaders sur la nécessité de créer un cadre propice pour fédérer toutes les forces de Jeunesse en un bloc.
Les échanges se sont déroulées autour des thèmes de la situation politique dans notre pays, la représentation des jeunes et les pistes de solution pour faire élire des jeunes conseillers municipaux, maires, députés.
C’est dans ce cadre que la rencontre entre les différents Mouvements Collectifs et Leaders de la Nouvelle Génération d’Hommes Politiques avait également pour objectif de susciter la réflexion autour des personnalités désignées en qualité de têtes de listes pour les élections générales de août 2023.
Ainsi, Wilfried MBOT NGUEMA, fils de Nzeng-Ayong Dragage, a été présenté comme celui qui sera aux législatives et qui conduira une liste aux locales dans le 6ème arrondissement de Libreville.
À l’issue des échanges, le rendez-vous a été pris pour la mise en place d’une coalition des différents Mouvements de Jeunesse pour présenter un seul visage de la jeunesse gabonaise.