Élections 2023 : le PRD présentera des candidats aux élections locales et législatives

Le Parti Républicain et Démocratique (PRD) sera représenté par des candidats lors des prochaines élections locales et législatives.
Le parti de Ariel-Eloi Iwangou, vient d’effectuer du 17 mai au 07 juin dernier un séjour du côté de Ndéndé, chef-lieu du département de la Dola au sud du Gabon à 549 kilomètres de Libreville, pour baliser le terrain.

Le Parti Républicain et Démocratique s’est officiellement ajouté dans le microcosme politique de la République Gabonaise. Il s’agit d’un parti qui soutien la candidature du président Ali Bongo Ondimba, initié par Ariel-Eloi Iwangou. Une sortie de cette formation politique a eu lieu dimanche 21 mai à Ndéndé, derrière le Carrefour du Bonheur.

C’est devant plusieurs fils et filles de la Dola que le président du PRD, Ariel-Eloi Iwangou a expliqué la vision de ce parti politique qui apporte son soutien à Ali Bongo Ondimba. Le PRD prône la différence dans la pratique politique. L’implémentation de la vision du peuple d’abord prônée par le chef de l’Etat a besoin des actions. Cela veut dire, la rupture avec les mauvaises pratiques. Les leaders politiques doivent être les exemples au sein de la population. Le PRD veut défendre les intérêts de la jeunesse gabonaise confrontée à certains maux dont le chômage.

Au cours de sa rencontre avec la population de la Dola, Ariel-Eloi Iwangou a annoncé sa candidature aux prochains scrutins.  » Notre pays organise dans quelques mois les élections générales. Et donc cette tournée politique ici à Ndéndé avait pour objectif de communier non seulement avec les populations de Ndéndé, mais également de leur annoncer officiellement ma candidature aux élections locales pour le compte de la mairie de Ndéndé avec pour possibilité si les circonstances me l’exigent de candidater aux élections législatives pour le compte du siège unique de la Dola « , a-t-il déclaré.

Ce dernier soutien la candidature de du président Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023 afin qu’il finalise les réformes entreprises au cours de son deuxième mandat à la magistrature suprême du Gabon.

La présentation aux populations de la localité du Récépissé définitif portant légalisation du PRD par le Ministère de l’Intérieur a mis fin à ladite rencontre.

Les élections présidentielle, législative et locale sont prévues cette année. Les opérations d’identification des électeurs se sont achevées le 11 juin dernier.

À propos du PRD

Ariel Eloi Iwangou est natif de Ndendé.
Le PRD a été porté sur les fonds baptismaux au cours de son Congrès Constitutif tenu le 08 Mars 2020 à Ndendé, Chef-lieu du Département de la Dola dans la Province de la Ngounié. Il est un outil au service du Président de la République, Chef de l’Etat S.E. Ali Bongo Ondimba et se réclame du regroupement des partis politiques de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’émergence.

Le PRD a été créé majoritairement par la jeune génération. Il a pour vocation de porter haut la voix de la jeunesse Gabonaise tout en défendant ses intérêts ainsi que ceux de l’ensemble des populations aux côtés du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Ses nombreuses activités en faveur du Chef de l’Etat ne sont plus à démontrer.