Ekouk : le député suppléant Lionel Ndong Eyeghe fait un don des tôles pour la construction d’une chapelle

La Paroisse St. Joseph d’Ekouk, lieu de culte situé dans le 2e canton du département du Komo- kango vient de bénéficier d’une donation de tôles pour la construction de la toiture de la chapelle St. Froiçoise d’assise du village Oyan 4. Cette donation est du député suppléant de cette localité, Lionel Ndong Eyeghe.

La remise de ces tôles est intervenue devant les responsables de cette paroisse et plusieurs chrétiens venus des différents villages.

« Notre chapelle est en construction et je suis très contente de l’acte de mon fils, qui vient de nous donner des tôles. Je suis heureuse parce qu’avec ces tôles, nous pourrons terminer la construction de notre chapelle avec la grâce de dieu », a déclaré maman Joséphine Bignoumba, habitante Oyane 4 et paroissienne.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs sentiments de reconnaissance envers l’élu Lionel Ndong Eyeghe à qui, ils ont promis un accompagnement sans relâche. Les serviteurs de Dieu ont imploré la miséricorde divine en faveur de leur député dans l’accomplissement de ses fonctions de représentant du peuple.

Signalons que cette aide de l’honorable Lionel Ndong Eyeghe intervient dans la perspective de l’inauguration, de la Chapelle St. Françoise d’assise, le 1er mai 2023, par Mgr Iba Iba.

« Nous nous attelons à ce que la chapelle St. Françoise d’assise soit achevée avant le passage de Mgr l’archevêque avant le 1er mai pour l’inauguration de la chapelle. Nous rappelons que nous célébrons cette année, les 30 ans d’existence de la paroisse St. Joseph d’Ekouk et la chapelle St. Françoise d’assise c’est la cérise sur le gâteau pour rehausser l’éclat de cet événement », a indiqué pour sa part l’abbé Alain Claude, curé de la paroisse St. Joseph d’Ekouk.

Quelques jours auparavant, le parlementaire, Lionel Ndong Eyeghe avait reçu les responsables de cette chapelle en pleine construction qui, dans leurs doléances voulaient voir cet élu du peuple venir en aide à cette paroisse avec des tôles.

« Nous avons lancé un cri de cœur à l’endroit de notre fils Lionel, qui m’a dit tout de suite : mon père, vous pouvez compter sur moi. Et aujourd’hui, les paroles qu’il a prononcé se confirment par des actes et c’est ça que nous voulons ici pour le développement de notre pays et le développement de notre localité « , a conclu l’abbé Alain Claude.

Le geste de l’élu est aussi le moyen pour lui, de poser des actions concrètes visant a impacter significativement les populations au moment où le Chef de l’Etat, Distingué Camarade Président du PDG, appelle à la vigilance dans les rangs du PDG et à se méfier de l’excès de confiance.