Élections 2023: le 3e arrondissement de Libreville toujours ardemment convoité

Arrondissement très convoité de la capitale, le 3e est notamment visé par de nombreux partis politiques aux prochaines élections locales et législatives. 

Il a choisi de tirer le premier. Christian Mermance N’Nang Nsome, le président fondateur du Mouvement pour la Grandeur du Gabon (MGG) annonce sur les réseaux sociaux sa candidature à l’élection locale dans le 3ème arrondissement de la capitale, « avec pour ultime objectif d’être élu maire central de Libreville. Comme lui, ils sont nombreux à convoiter cette circonscription, même s’ils ne se sont pas encore officiellement déclarés. La bataille s’annonce rude.

Alors que les législatives de 2018 avaient largement tourné à l’avantage du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le 3ème arrondissement, ses challengers croient dur comme fer en leur chance pour les joutes électorales d’août prochain. Le cas du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) de Jean Boniface Assélé, qui compte bien reprendre la main sur ses anciens fiefs politiques.

Sur les blocs de départ pour ces législatives, se murmure déjà quelques noms pour qui c’est (presque) gagné d’avance

Non confirmée à l’heure de la publication de cet article, la probable candidature du Coordinateur Communal de Libreville pour le compte du CLR, Sylvain Ombinda Talheywa III donnerait déjà des sueurs froides à tous ceux qui lorgnent le 2ème siège du 3ème arrondissement. Contacté par Afrique actualité 241, l’intéressé est resté évasif sur la question. Nous y reviendront!

Judex Manfoumbi