Jean Boniface Assélé célèbre ses 84 ans

Jean Boniface Assélé, le patriarche et considéré comme l’un des doyens de la vie politique gabonaise, vient de souffler une nouvelle bougie. Celle-ci vient traduire, la longévité d’un homme témoins de son époque et promoteur de plusieurs œuvres sociales.

 » C’est une émotion, que de voir aussi nombreuses des personnes sensibles se réunir autour de moi pour célébrer mes 84 ans », a confié Jean Boniface Assélé qui est apparu malgré le poids de son âge, un homme plein d’énergie.

Né un 9 février, il affirme que son neveu en la personne du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est également né un 9 février. Et à ce titre, il va se rendre dans les prochains jours souhaiter un joyeux anniversaire au Chef de l’Etat. Jean Boniface Assélé est conscient d’une chose :  » la vie n’est rien, mais rien ne vaut la vie ». Aussi, il veut s’avancer en conseiller pour les jeunes en déclarant  » vous savez, arriver à 84 ans ce n’est pas facile. D’autant plus que j’ai plus de 80 enfants, qui l’appellent tous papa. Ce n’est pas donné à tout le monde. Et quand quelqu’un a 84 ans, il faut apprendre à l’écouter », a-t-il souligné.

Répondant à une question sur sa longévité, il recommande aux jeunes le respect des autres et de prôner l’esprit de partage. On parle bien entendu, d’un patriarche qui a vu grandir plusieurs générations de policiers formés à l’Escap, école dont il en est le promoteur. C’est aussi grâce à Jean Boniface Assélé, que femmes commerçantes d’Awendjé ont pu avoir un marché . Des projets comme ceux-là, destinés à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, Jean Boniface Assélé en a réalisé plusieurs parmi lesquels le Lycée Djloué D’avant sis au PK 09.

Avec Jean Boniface Assélé, c’est une partie de l’histoire du Gabon qui peut nous être comptés avec lui comme orateur. Alors grande pensée pour ce patriarche, qui a tant fait pour son pays.

Judex Manfoumbi