Gabon : 21 nouveaux architectes prêtent serment

Samedi 21 janvier, les jeunes recrues de l’architecture ont prêté serment sous l’œil bienveillant du président du Conseil Supérieur de l’Ordre Gabonais des Architectes (OGA), Erichk Mauro Nguemah

L’immeuble Business Square ex GML, au centre ville,
était plein ce samedi 21 janvier. Membres du Conseil Supérieur de l’OGA, familles, amis étaient présents pour soutenir les 21 architectes venus prêter serment.

Une cérémonie très attendue pour ces jeunes hommes et femmes.

La prestation de serment est un événement solennel et important dans la carrière d’un architecte.  » Il s’agit de recevoir le serment des impétrants qui s’engagent devant le Conseil Supérieur de l’Ordre, les confrères et le ministère de tutelle », a indiqué le patron des architectes, Éric Mauro Nguemah.

Si l’engagement des architectes est peut-être moins connu que celui d’Hippocrate, il n’en demeure pas moins capital. « Elle (cérémonie de prestation de serment) marque pour ces derniers leur devoir à exercer la profession d’architecte en toute responsabilité, loyauté et dans les normes déontologiques », a expliqué Erichk Mauro Nguemah.

En prêtant serment, les jeunes architectes deviennent membres d’une communauté. Désormais, chacune de leurs actions va, non seulement impacter leur travail, mais aussi leur collectif.

Cette belle cérémonie fut suivie de l’assemblée générae l’Ordre.

Judex Manfoumbi