Munis de pelles, râteaux et balais, les membres du Syndicat libre des concepteurs de l’Économie (Sylicone) ont procédé vendredi au nettoyage de leur environnement de travail.
Selon , Biteghe Bekale Wilfried, SG1 chargé de l’administration et la discipline dudit Syndicat,
c’est pour servir d’exemple en tant que syndicat responsable et montrer à la hiérarchie qu’ils sont tout aussi impliqués dans l’amélioration des conditions de travail de leur département ministériel.
Respectueux des lois en vigueur en matière syndicale, le Sylicone a reçu une réponse favorable de la part du Ministre de l’Economie et de la Relance, Madame Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épouse MBOU, pour cette initiative Ô combien louable.
« Au Gabon, le syndicat se résume plus aux grèves et aux revendications. Alors qu’il y a beaucoup de rôles que le syndicat peut jouer. J’exhorte donc mes confrères syndicalistes à s’engager dans cette même dynamique, en organisant aussi des journées citoyennes au sein de leurs départements ministériels », a expliqué Biteghe Bekale Wilfried.
Même si des entreprises existent pour s’occuper de la question de nettoyage du ministère de l’Économie et de la Relance , Sylicone croit qu’au-delà des actions, il faut une conscience citoyenne qui puisse conduire vers la salubrité de leur environnement de travail. Pour cette première opération, il s’est agit de balayage, désherbage, nettoyage et curage de caniveaux.
Judex Manfoumbi