Dans le cadre de la vision de développement impulsé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba,
l’honorable député, Jules Esdras Mouhouloulou,
a lancé les travaux de construction du marché du district de Nzenzele, dans le département de la Boumi-Louetsi (Sud). L’objectif visé par ce projet est de permettre à la population de s’approvisionner sur place en denrées alimentaires.
Le district de Nzenzele concentre de nombreux habitants obligés de parcourir 1h30 de route, pour s’approvisionner en vivres à Lébamba situé dans le département de la Louetsi- wano.
Ce fut donc le moment propice pour le député du 3e siège du département de la Boumi-Louetsi, district de Nzenzele,
Jules Esdras Mouhouloulou, de mettre du baume au cœur des commerçants et populations qui rêvent d’avoir leur marché dans un délai raisonnable.
Selon l’honorable député, ce marché est également construit dans le souci de parvenir à l’autorisation économique des femmes par la création des activités génératrices de revenus (AGR). En effet, la construction d’un marché couvert, va permettre aux femmes d’y vendre leurs produits en toute sécurité.
Après la construction de la tribune officielle de Nzenzele, à mettre à l’actif de l’élu,
les notables et les femmes ont salué son engagement à construire ce marché de proximité. ‘’Nous parcourons des kilomètres pour aller chercher des aliments. C’est difficile quand il fait chaud. C’est difficile également pendant les intempéries. Avec ce marché, c’est la joie dans nos cœurs », ont réagi les femmes de Nzenzele.
Au terme de la construction du marché de Nzenzele, l’honorable député Jules Esdras Mouhouloulou entend accompagner financièrement 20 femmes du district pour la création
de différents commerces.
Judex Manfoumbi