De nombreuses familles vivent dans des conditions très difficiles. Le chômage touche beaucoup d’hommes et les femmes désespérés car il n’y a pas d’activités rentables et ce chômage touche la plupart des jeunes. Beaucoup veulent travailler mais l’absence de soutien financier constitue un frein pour eux. Pour répondre à cette situation d’insécurité économique, le mouvement associatif « J’aime Minvoul » a initié des projets de résilience à travers son programme d’activités génératrices de revenus (AGR).
En effet, 200 AGR vont être mis en place réparti entre des activités diverses en faveur des membres du mouvement associatif J’aime Minvoul.
Les bénéficiaires seront choisis selon leurs vulnérabilités et l’absence d’une source de revenu stable.
Les membres, aux nombre de 200 pour la première vague seront sélectionnés selon leur projet. Ils doivent être en mesure d’entreprendre des activités génératrices de revenus. Chaque membre de l’association a droit à un prêt d’argent qui
doit être remboursé à la caisse sur une période de dix mois. «L’arrivée de ce programme aura un impact énorme sur les vies de nos compatriotes. On a choisi de mettre en place des aides financières qui leur permettront de gagner leurs vies dignement », a indiqué .Thérence Christian Eyang Ossouma Edzidzi, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL du Mouvement Associatif J’aime Minvoul.
Judex Manfoumbi