C’est à la faveur de sa sortie officielle, organisée ce samedi 17 décembre 2022 à l’école publique de la cité mébiame, que le mouvement national CAP 2023 a réitéré son soutien total à la candidature et à la vision de développement du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Le Mouvement CAP 2023, est un regroupement d’hommes et de femmes en âge de la majorité et militants au sein du PDG, de la majorité présidentielle, des confessions religieuses et de tous les autres mouvements ayant de la sympathie pour l’action politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
C’est donc un mouvement politique, qui se veut être le prolongement de la vision du Chef de l’Etat auprès des populations à travers une approche de proximité.
Pour son coordonnateur, Richard Ava Obiang, ce mouvement s’est donné pour ambition d’être un instrument efficace dans la réélection du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en 2023. D’où sa qualification éponyme.
» Notre mission consiste à renforcer les valeurs démocratiques auprès des populations, à travers une démarche de proximité », a déclaré Richard Ava Obiang, tout en précisant que Ali Bongo Ondimba était un choix idéal pour les gabonais en raison des efforts que ce dernier a consenti dans l’amélioration du bien être des populations avec la mise en oeuvre des infrastructures modernes de qualité.
Et dans cette perspective d’une politique sociale efficiente du Chef de l’État, le coordonnateur du CAP 2023, reconnaît que c’est surtout les couches les plus défavorisées qui en ont le plus bénéficié.
Cette omniprésence de la politique sociale du Chef de l’Etat, est par ailleurs à mettre à l’actif de ses programmes de développement à l’instar du PSGE et du PAT, deux programmes au coeur de la transformation économique et sociale du Gabon, a reconnu le coordonnateur du CAP 2023.
Judex Manfoumbi