Le Mouvement EVEIL se lance à Paris et se positionne pour la transition au Gabon Paris

Le Mouvement républicain et citoyen EVEIL a fait sa sortie officielle ce dimanche 10 mars 2024 à Paris. Ce mouvement se veut rassembleur et entend mettre les compétences de ses membres au service du Gabon, dans le contexte de transition politique actuelle que traverse le pays.

EVEIL : un soutien au CTRI

Le mouvement EVEIL se positionne comme une plateforme d’accompagnement aux actions du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) dirigé par le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Appel à un retour de l’élite gabonaise
Dans son discours de circonstance, le coordinateur général du mouvement, Monsieur Cyrille Ona, a lancé un appel aux autorités pour créer les conditions favorables à un retour au pays pour l’élite gabonaise expatriée. Il a souligné que la grande majorité de cette élite a bénéficié d’une aide de l’Etat gabonais pour se former et qu’il est important qu’elle mette ses compétences au service du pays.

Soutien au dialogue national inclusif

Les participants à la sortie officielle du mouvement EVEIL ont unanimement validé la tenue du dialogue national inclusif organisé par l’Etat gabonais au mois d’avril prochain. Le coordinateur général a rappelé que c’est une formidable occasion pour réécrire une nouvelle page de l’histoire du Gabon et de construire un pays digne d’envie.

Signature de la charte et adhésions

La cérémonie s’est terminée par un chant de l’hymne national gabonais, La Concorde, et la signature de plusieurs fiches d’adhésion au mouvement EVEIL.

Contacts presse:

Cyrille Ona : +33652604849

Email : eveilgabon32@gmail.com

Le Mouvement EVEIL s’inscrit donc comme un acteur important de la scène politique gabonaise et entend jouer un rôle majeur dans la transition en cours. Son engagement à soutenir le CTRI et sa participation au dialogue national inclusif en font un partenaire incontournable pour l’avenir du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *