C’est ce qui ressort de la conférence de presse livrée ce samedi 4 décembre 2022 par le comité d’organisation, qui en a profité pour dévoiler la programmation artistique de cette prestigieuse soirée qui vise a donné de la joie aux habitants de la capitale au moment de célébrer les fêtes de fin d’année.
Selon le comité d’organisation, cette 6e édition se veut inter générationnelle et vise a donné de la joie aux habitants de la capitale à l’occasion des fêtes de fin d’année.Pour ainsi, la programmation artistique se déroulera en deux phases simultanées dont une première destinée aux plus jeunes qui sera animée par TAYC et Dadju.
Et une deuxième dédiée aux adultes qui sera portée par Mewey et la maman. Sachant que pour ce qui est de l’artiste Ivoirien, il revient au Gabon après une longue absence.
Les organisateurs souhaitent que cette 6e édition des Etoiles du Gabon, ait une connotation festive. Pour cela, ils envisagent trois grands concerts populaires dans certains quartiers de la capitale entre autres : Nzeng Ayong, le PK 12 et la SNI Owendo.
On parle d’une 6e édition qui est déjà très bien promue à l’étranger et qui devrait enregistrer des visiteurs venants de la Côte-d’Ivoire, du Cameroun, du Bénin et du Togo, grâce à une bonne communication passée sur un média international.
A noter qu’à l’occasion de cette 6e édition des Étoiles du Gabon, plusieurs distinctions seront offertes aussi bien aux artistes qu’à certaines personnalités choisies dans des domaines variés de l’économie dont la culture et les arts, le social, l’entrepreneuriat etc …Les habitants de la capitale auront donc le choix entre assistés à la soirée de gala -tapis rouge qui se tiendra au jardin botanique où assistés aux différents concerts populaires qui se tiendront simultanément le 31 décembre prochain.
Judex Manfoumbi