Le Secrétaire d’arrondissement, Augustin Pathou Ondong Mba Essiane, a initié une tournée dans sa circonscription politique, samedi 26 novembre 2022, et principalement dans les Fédérations Avéa 3, Cité et Nzalang.
Cette tournée qui intervient en prélude à la tenue du Congrès Provincial de l’Estuaire, des 3 et 4 décembre, et de celui du Congrès National des 23 et 24 décembre 2022 vise à évaluer la vivacité des structures de base ainsi que la composition des bureaux.
De toutes les 3 étapes, celle de Nzalang aura été la plus marquante, tant en terme d’organisation que de mobilisation des militants. Trois nouvelles sections et des comités ont été installées à l’issue de celle-ci. Ainsi, Patrick Ponsard Nama, président de l’association ASCA et 300 de ses membres qui ont fait leur entrée le 23 avril 2022, au Parti démocratique gabonais (PDG) ont été affectés dans les structures de base de la Fédération Nzalang.
Lors de sa prise de parole, Patrick Ponsard Nama, a manifesté sa volonté de travailler ensemble, dans un esprit d’ouverture, de coopération et responsabilité, pour mieux préparer les prochaines écheances électorales. »Pour nous camarades, le parti devrait être plus proche des populations, à l’écoute de leurs préoccupations quotidiennes, nous y croyons fermement et nous nous attelerons à faire du Parti démocratique gabonais dans le 2e arrondissement un parti du peuple, pour le peuple et au service du peuple. Nous nous engageons », a-t-il clamé.
Patrick Ponsard Nama n’a pas manqué de remercier le Secrétaire d’arrondissement, Augustin Pathou Ondong Mba Essiane et le Secrétaire Fédéral de Nzalong, Anges Aimé Kevin Lemina, qui ont facilité son intégration au sein du PDG, ainsi que les membres de ASCA. Cette cérémonie d’installation s’est achevée par l’hymne du parti.
Judex Manfoumbi