La 8e édition du Marathon du Gabon, s’est achevée dimanche 20 novembre avec le 10 km et le semi-marathon ( 21km) et le Marathon (épreuve reine) sur 42,195 km. Cette compétition a vu la participation de près de 18 000 coureurs professionnels et amateurs, dans les rues de Libreville. Pour le compte du 10 km, de la plus préstigieuse des courses, à savoir la Gabonaise, c’est encore Djessy Mouélé Kodo, le champion de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui s’est illustré sur la première marche du podium.
La Setrag est fière de son champion. Celui dont elle est le sponsor officiel est de nouveau champion du 10 km avec 31’36 ». Après l’épreuve de Port-Gentil et Franceville, Djessy Mouelé Kodo confirme sa suprématie sur le podium. Suivi de Dropsy Olanga 34’27 » et Baro Lemani 34’47 ».
Le Marathon du Gabon Arise 2022, est la plus prestigieuse et attrayante course en terme de promotion de la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Avec une épreuve féminine soutenue par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille, de la première Dame du Gabon.