En prélude à une marche caritative, remise des dons à l’Institut de cancérologie d’Akanda, le Festival « Les Étoiles du Gabon » et Be Space ont organisé une conférence de presse autour des artistes samedi dernier dans la commune d’Akanda. Cette rencontre avait pour objectif d’inviter tous les gabonais, artistes et acteurs culturels à faire preuve de solidarité envers ceux qui souffrent, ceux qui sont atteints du cancer ou de l’AVC.
Pour promouvoir la lutte contre les cancers féminins et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) en sensibilisant la gent féminine à se faire dépister, « Les Étoiles du Gabon » et Be Space ont réuni plusieurs artistes gabonais parmi lesquels, Angèle Assélé, Créole, Shan’l, Slya et bien d’autres venus d’ailleurs.
« Cette initiative est la preuve de l’élan de solidarité. Elle s’inscrit dans le but de redonner ou de dessiner le sourire sur les visages de ceux qui l’avaient déjà perdu. Une marche solidaire a été organisée pour soutenir les femmes qui se battent pour leur vie, ces femmes qui souffrent de cancer et pour les personnes atteintes d’AVC », a déclaré Eunice Biyoghe, chargée de communication Esprit Solidaire.
La présence des artistes se justifie et s’explique par le fait qu’ils jouent un rôle important à travers la sensibilisation des masses. « Notre implication est important et forte. Il faut amener les jeunes femmes à se faire dépister. Notre implication va impacter les populations . Nous sommes conscients du rôle que nous jouons au sein de la société « , a ajouté Angèle Assélé. A sa suite, Créol et Shan’L ont invité les femmes à se faire dépister massivement.
Étaient présents à cette conférence de presse, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema et le Maire de la commune d’Akanda ont salué cette initiative.
Judex manfoumbi grand reporter