Une équipe recomposée pour mieux accompagner la vision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour le développement harmonieux du pays.
Samedi 29 octobre 2022, la Résidence Les Parassoliers a servi de cadre à la cérémonie d’installation des promus au Bureau National de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG). Et déjà, une mission de grand enjeu les attend.
Prenant la parole à l’occasion de cet événement, le Vice-président de AEG, Wallace Zomo a d’abord tenu a adresser des sincères félicitations aux citoyens qui ont été nommés par le Président National Brice Arnaud Ondo Minko. S’en est suivi la présentation de l’esprit de AEG en précisant que la condition d’existence de cette association se trouve dans son tryptique « Loyauté, Travail, Amour ».
En ce qui concerne les missions attribuées aux nouveaux membres du Bureau National, le Vice-président leur a clairement indiqué : » Vous êtes appelés à aller sur le terrain pour expliquer la vision du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans son pan Gabon égalité des chances.
Les nouveaux promus ont ensuite été installés par les vices-présidents Wallace Zomo et Iris Essomeyo, et le Secrétaire général adjoint.
Avec foi, les cadres promus ont à travers leur porte-parole, dit toute leur détermination à mériter la confiance, remerciant à cet égard le Président National Brice Arnaud Ondo Minko pour le choix porté sur eux en tant que nouveaux membres du Bureau National. Il s’agit de:
Secrétaire National en charge des coordinations: Romaric ENY
Secrétaire National 2: Innocent Mayombo
Secrétaire National en charge du social : Madame Chrytill Akue
Secrétaire National 2 Jeunesse: Stacy Léandre Angone
CP Estuaire : Evans Ne Biyoghe
CPA Haut-Ogooué: Judith Andeme
Coordinateurs départementaux:
CD Haut-Ntem: Edgard Ngo’o Edzidzi
CD de l’Okano: Junior Edzang Edzang
CD du Ntem: Mme Susie Atouba, rose Mombo.
Au terme de ces installations, le Président National d’AEG, Brice Arnaud Ondo Minko a pour sa part prodigué des conseils aux nouveaux promus. » Il n’y a pas de titre foncier dans AEG, pour être maintenu à un poste, il faut travailler », a-t-il lancé.
La cérémonie d’installation des nouveaux promus s’est achevée dans une ambiance conviviale, soutenue par un buffet offert a tous les participants.
Judex manfoumbi grand reporter