L’église EACMG, engagée pour la mise en œuvre d’une convention républicaine

Le Révérend André Philibert BINET, président national EACMG a, en effet, reçu en audience ce mercredi 19 octobre 2022, l’honorable Nzigou Bonaventure, membre du comité de pilotage de la Convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon. En ligne de mire, la ratification de cette convention ce samedi 22 octobre en vue d’un apaisement du paysage politique.

Selon toute vraisemblance, le climat politique délétère qui prévaut dans le milieu politique, n’est pas de nature à préserver la paix et le développement durable du Gabon.

On peut s’en douter d’autant plus qu’il plane à l’horizon les prochaines élections présidentielles qui font redouter le pire.

Dans cette perspective, l’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi accompagné du comité de pilotage de la Convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon, ont été reçus ce mercredi 19 octobre 2022, par le Révérend André Philibert BINET, président national EACMG.

Au menu des échange, une volonté affichée pour étudier le meilleur moyen de rassembler sur une même table des pourparlers, toutes les parties prenantes de la vie politique afin de ratifier ladite convention, qui permettrait au pays d’avoir des élections générales apaisées.

 » On espère que plusieurs autres personnes vont suivre, pour que nous ne nous retrouvions plus dans la même situation que par le passé », a souligné le Révérend André Philibert BINET, président national EACMG.

Tous les regards sont d’ors et déjà portés sur ce samedi prochain, en espérant que toutes les parties prenantes pour la paix dans ce pays y prendront part.  » Nous n’avons pas de pays de rechange », aiment à le dire les hommes politiques. Ils leurs appartient de le prouver maintenant aux du peuple et à la face du monde