U-23 : Saturnin IBELA annonce une liste à dominance de joueurs locaux

En prévision de la double confrontation que l’équipe nationale Espoir aura les 23 et 29 octobre prochain contre Madagascar, le coach des U-23 a présenté ce vendredi 14 octobre sa liste des joueurs.

Cette liste qui intervient alors que le championnat national de la catégorie n’a pas encore commencé, ne facilite pas les choses du sélectionneurs Saturnin IBELA.

Ainsi, les joueurs espoir n’ont bénéficié à ce jour que de 10 jours de préparation, et auront à peine deux matchs pour se frotter à leurs homologues malgaches.

Face à ce contexte peu favorable de préparation, le coach national veut au moins garder espoir  » nous allons nous adapter à l’adversaire », a-t-il indiqué devant un parterre de journalistes qui n’ont pas dérogé à la conférence de presse en dépit d’un temps pluvieux.

Plusieurs questions ont été d’ailleurs soulevés par les hommes des médias, dont nombreux se sont demandés dans quelle forme se présentera les U-23 gabonais qui ne disposeront que d’environ 15 jours pour retrouver des automatismes entre eux.

A moins que l’entraîneur Saturnin IBELA, à défaut d’avoir des joueurs suffisamment en jambe opté pour une stratégie gagnante  » nous allons évolué en bloc équipe ». Ce qui certainement devrait apporter un équilibre, à notre équipe des U-23 qui entame de la plus mauvaise des manières leurs éliminatoires pour la CAN TOTALEnergie Maroc 2023.

Et pour cause, comment espérer être compétitif. quand cette équipe n’a dans les jambes que 5 jours de préparation foncière à date ?

Du reste, on nous parle d’une équipe des U-23 gabonaise, qui ne sera épaulé que de deux expatriés. Ils nous reste plus qu’à croisé les doigts, et attendre voir comment Saturnin IBELA et ses poulains vont amorcer cette entame des éliminatoires.

La rédaction