Mercredi 14 septembre dernier au siège de la Fédération gabonaise de volley-ball, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu a annoncé avoir tenu une importante rencontre avec les présidents des clubs pour faire le compte rendu du programme de travail de la Fédération gabonaise de volley-ball.
Les autres acteurs de cette structure ont discuté avec le Président de la Ligue de l’Estuaire de volley-ball sur les différents problèmes que rencontrent cette ligue avant la reprise en grande pompe des activités.
L’annonce faite par la Fédération gabonaise de volley-ball de la reprise des activités et du lancement du championnat national de volley-ball a été l’objet de cette rencontre.
A cet effet, le président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire du Gabon, Jean-Claude Mwane Bouligui Bu Mombu a convoqué, à Libreville, tous les responsables de club et des membres du bureau directeur dont il a la charge : « Nous avons tenu cette réunion dans le but de recueillir les avis de certains présidents de clubs avant la reprise des activités de la Fédération et du championnat national », a fait savoir le président de la Ligue mère de volleyball du Gabon.
Après avoir présenté le programme des activités reçu de la Fédération, M. Mwane Boulingui Bu Mombu a recueilli les recommandations des uns et des autres.
« Tous les présidents des clubs étaient présents à cette réunion. Ils ont affirmé être prêts à participer à cette compétition. Mais le seul couac se sont les dates. Certaines dates ne correspondent pas parce qu’il s’agit d’une compétition zonale. La première partie qui se joue avant n’a rien à voir les dates où se retrouvent toutes les équipes des regroupements », a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter : « Ce qui pose problème aux Présidents de clubs aujourd’hui, c’est la phase finale qui est programmée du 24 au 26 décembre alors que c’est une période de fêtes. Ensuite le 29 décembre, est prévue l’Assemblé générale ordinaire de la Fédération gabonaise de volley-ball, sauf que les présidents des clubs souhaitent que la phase finale soit organisée avant le 24 décembre ».
Le Président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, a reçu mandat des clubs de solliciter la Fédération dans ce sens. M. Mwane Boulingui Bu Mombu a déjà adressé un courrier pour solliciter une séance de travail avec la Fédération gabonaise de volley-ball.
Judex Manfoumbi