Loisirs sains en période de rentrée scolaire: Cité des Stars championne du tournoi du Mapane Good bye Vacs

La deuxième édition de la recontre de football inter quartier dénommée « tournoi du Mapane Good bye Vacs », organisée par le Délégué National en charge de l’UJPDG Axel Jesson Denis Ayenoue en soutien à l’association SOS Jeunesse, s’est déroulée le 18 septembre 2022, au quartier Plaine Orety.

La présence du Délégué National de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue, des officiels et une forte délégation des membres du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à savoir le député Aurélien Ntoutoume, le Membre du Bureau Politique (MBP) du PDG Axel Mbina, le délégué UJPDG de Libreville Marcellin Ndong Ebe, le Secrétaire d’arrondissement Augustin Pathou Ondong Mba, les membres du Bureau National de l’Estuaire et de la Nyanga Perah Ongoua Allogo et Brily Kombila, les membres du cabinet du Délégué National de l’UJPDG et les responsables administratifs du 2ème arrondissement de Libreville, Albert Oyame maire de cette partie de Libreville et Michel Gesmer Ondong Obiang chef de quartier de Plaine Orety, était un signal fort d’encouragement, principalement pour les jeunes et pour le comité d’organisation de ce tournoi.

Selon le comité d’organisation, ‘’8 équipes, réparties en deux poules de 4 équipes chacune, étaient en lice pour la coupe de ce tournoi dont les attentes et objectifs se résument à valoriser les jeunes dans leur environnement immédiat ».

La finale de ce tournoi a opposé l’équipe de Altidor FC et la Cité des Stars.

La rencontre a fini  par une séance de tirs aux buts au terme de laquelle Cité des Stars est sortie championne de cette 2ème  édition.

S’en est aussitôt suivi la cérémonie de
remise des prix.
Champion: Axel Jesson AYENOUE

Vice champion: Maire du 2e arrondissement, Albert Oyame

3e place : Secrétaire d’arrondissement, Augustin Pathou Ondong Mba

Meilleur buteur: député Aurélien Ntoutoume

Meilleur joueur: prix SOS jeunesse, Boris Mba, président SOS Jeunesse

Équipe faire play: Chef de quartier,
Michel Gesmer Ondong Obiang, chef de quartier de plaine orety.

Satisfait du bon déroulement de cette compétition, Axel Jesson Denis Ayenoue s’est exprimé en ces termes :« Je vous dis bravo et merci pour le sens du sacrifice et de fair-play car le football est un sport loyal et qui rassemble. En politique comme au football on a les mêmes valeurs, il faut faire preuve d’adversité, de complémentarité, de discipline, de cohérence et de courage pour atteindre les objectifs assignés », a expliqué le Délégué National de l’UJPDG.

Anvoula Tom